En avril dernier, j’ai eu la joie d’animer un atelier créatif à l’Hôtellerie franciscaine de St-Maurice en Valais.

En effet, l’association suisse des paralysés et plus précisément de la polio venait y faire un séjour d’une semaine ponctuée de diverses animations sur le thème “A la découverte de nos propres ressources…”.

Francine, l’une des responsables de groupe, m’a contactée pour que L’Atelier Créatif by AMT Design fasse partie de l’un de ces rendez-vous prévus dans le programme. A cette occasion, nous avons créé un joli tableau avec un motif origami brodé. Les participants ont pu choisir le dessin souhaité et même le créer selon leur envie. Des fils de différentes couleurs étaient mis à leur disposition. Après avoir effectué les premiers points tous ensemble, chacun a pris en main son tableau de manière individuelle.

Anouk de AMT Design aide l'un des participants dans la broderie de son tableau au motif renard.

J’ai pu rencontrer des gens extraordinaires avec qui nous avons échangé, rigolé et créé pendant une bonne partie de l’après-midi. En effet, malgré leur handicap plus au moins important selon certains, ils se sont tous concentrés et amusés à réaliser cette jolie décoration. Et quel talent pour certains!

Deux participantes discutent après avoir fini leur création.

Nous avons également échangé sur cette maladie qu’est la poliomyélite et qui est trop souvent sous-estimée aujourd’hui selon eux. Un moment de discussions enrichissant où les participants m’ont raconté un peu de leur histoire.

Si vous souhaitez avoir quelques informations sur cette association, je vous laisse le lien ci-dessous:

http://aspr-svg.ch